Par Nephthali Messanh Ledy 

chief-ajibola-ogunshola

L’assureur nigérian Continental Reinsurance Plc a annoncé ce mardi, la nomination de Chief Ajibola Ogunshola, ancien directeur général de Niger Insurance, au poste de Président non exécutif du conseil d’administration. Il remplace Nadia Fettah, en poste depuis septembre 2015.

Cette nomination intervient à un moment ou le groupe, en pleine reconstruction, affiche l’ambition de devenir le premier réassureur privé panafricain. « Nous sommes heureux de la nomination du président Ogunshola », s’est réjoui Femi Oyetunji, directeur général du groupe coté à Lagos (Nigeria). « Son expérience et sa profonde compréhension de l’industrie contribueront à la réalisation de nos objectifs stratégiques ».

 

Créée en 1985, Continental Reinsurance Plc est détenue à 58,4% par C-Re Holding Limited, et apporte un soutien à plus de 200 compagnies d’assurance opérant sur le contient, avec des bureaux principaux au Nigeria, au Cameroun, au Kenya, en Côte d’Ivoire, en Tunisie et au Botswana. Par ailleurs, elle dispose d’une filiale spécialisée – Continental Property and Engineering Risk Services (CPERS) – enregistrée en Afrique du Sud.

Ce contenu pourrait également vous intéresser