img_148111

Atlantic Business International et sa filiale Banque Atlantique Côte d’Ivoire,  lancent une campagne de communication relative au premier service de Transfert d’argent via GAB dans la zone UEMOA.

Le groupe Atlantic Business International lance à travers son réseau bancaire Banque Atlantique, une offre inédite de Transfert d’argent via Guichet Automatique (GAB) disponible dans tous les pays de la zone UEMOA.

Cette nouvelle offre fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée consacrant l’évolution de sa plateforme monétique afin d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de carte Banque Atlantique leur offrant une expérience client unique au niveau du Guichet Automatique.

Le service de Transfert d’argent permet à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique, de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé. Le destinataire ayant la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique, dans tous les pays de la Zone UEMOA:

  • Banque Atlantique Benin (BABN)
  • Banque Atlantique Burkina Faso (BABF)
  • Banque Atlantique Cote d’Ivoire (BACI)
  • Banque Atlantique Guinée Bissau (BAGB)
  • Banque Atlantique MALI (BAML)
  • Banque Atlantique Niger (BANE)
  • Banque Atlantique Sénégal (BASN)
  • Banque Atlantique Togo (BATG)

«Atlantic Business International devient ainsi le premier groupe financier de la région à proposer le service de transfert via GAB, en exclusivité aux clients de notre réseau Banque Atlantique, vers tout destinataire situé dans n’importe lequel de nos pays de présence. Contrairement aux offres similaires, la seule exigence pour le bénéficiaire est de disposer du numéro et du code du transfert, choisi et transmis par l’initiateur de l’opération. Le retrait du transfert sans carte à nos guichets automatiques constitue une innovation de taille et un avantage concurrentiel certain, acquis par le groupe ABI depuis plusieurs mois. Le lancement de cette campagne de communication dédiée nous donne l’opportunité de dévoiler les différents attraits du service et de renforcer notre position de groupe financier régional leader et précurseur dans plusieurs domaines» a déclaré M. Souleymane DIARRASSOUBA Directeur Général ABI.

Pour sa part, M. Habib KONE, Directeur Général de Banque Atlantique Côte d’Ivoire a affirmé que la politique de proximité du groupe, placé au service de l’inclusion financière, confère à ABI un leadership à travers son réseau Banque Atlantique. Ce leadership selon Habib KONE est renforcé par l’appartenance d’ABI à la Banque Centrale Populaire du Maroc, groupe multi-métier performant lui permettant de développer et mettre à profit des synergies notamment en termes d’innovation produit. 

A PROPOS DE ATLANTIC BUSINESS INTERNATIONAL (ABI)

Le Groupe Atlantic Business international (ABI), est membre du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, Groupe mutualiste leader du secteur bancaire marocain installé sur les 4 principaux continents : Afrique, Europe, Amérique du Nord.

Groupe financier présent dans les 8 pays de la zone UEMOA, Atlantic Business International occupe une position clé sur ces différents marchés à travers ses banques commerciales (Banque Atlantique Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau ; Mali, Niger, Sénégal, Togo), ses compagnies d’assurances (Atlantique Assurances Côte d’Ivoire et Atlantique Assurances VIE Côte d’Ivoire, et GTA C2A VIE et GTA C2A IARDT au Togo), sa banque d’affaire Atlantique Finance et sa filiale Atlantic Asset Management. La Banque Populaire Marocco Guinéenne (BPMG) et la Banque Populaire Marocco Centrafricaine lui sont arrimées opérationnellement.

Ce contenu pourrait également vous intéresser