kaberuka8

Donald Kaberuka, ancien président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et ancien ministre des Finances de la République du Rwanda, a rejoint le Boston Consulting Group (BCG) comme conseiller principal de son service du secteur public, de l’impact social et des institutions financières.

« Je suis ravi de me joindre au BCG à un moment où l’entreprise cherche à élargir son rôle en Afrique », a déclaré Kaberuka avant d’ajouter : «le BCG est réputé pour sa portée mondiale et sa profonde compréhension des défis particuliers auxquels sont confrontés le secteur public et les entreprises, ainsi que les besoins particuliers des économies émergentes et frontalières ».

Selon Hans-Paul Bürkner, président du BCG, Kaberuka aidera l’entreprise à faire progresser sa stratégie en Afrique, en conseillant sur le développement économique, le financement et les institutions financières.

Durant ses 20 ans de carrière dans la fonction publique, Kaberuka s’est taillé une réputation de leadership exemplaire en matière de financement et de développement économique, avec un engagement profond et durable envers l’Afrique.

En 2005, il est devenu président du Groupe de la Banque africaine de développement et a été réélu en 2010. Sous sa direction, la banque a triplé son capital à 100 milliards de dollars et doublé son portefeuille, en particulier dans les infrastructures et le financement privé. En outre, la valeur de la franchise de la banque et sa stature a considérablement augmenté. Même au milieu de la crise financière mondiale, la banque a maintenu sa notation AAA.

Le Boston Consulting Group est un cabinet international de conseil en management. Il est présent dans 48 pays avec plus de 80 bureaux