dsc_0467Le Groupe BANK OF AFRICA a procèdé, le  9 décembre 2016, à l’inauguration officielle de sa nouvelle filiale Rwandaise.

 

Le Groupe BANK OF AFRICA, après avoir annoncé en octobre 2015, l’acquisition d’Agaseke Bank, un opérateur de microfinance, et obtenu la licence lui permettant de transformer celui-ci en Banque commerciale, s’est employé pendant plusieurs mois à réorganiser la structure.

Ainsi, un tout nouveau système d’information a été installé, l’ensemble des procédures a été revu, une nouvelle organisation a été mise en place, un rebranding a été opéré sur l’ensemble du réseau, une une nouvelle offre produit a été conçue et de nombreuses formations ont été administrées aux collaborateurs.

 

La Banque est désormais dirigée par Abderrahmane BELBACHIR (Directeur Général) et Béata HABYARIMANA (Directeur général Adjoint), avec pour mission principale de renforcer ses différentes composantes pour lui permettre de devenir une banque commerciale d’envergure sur le marché Rwandais, pour le bénéfice de ses clients et des investisseurs opérant au Rwanda et en Afrique de l’Est.

 

Le siège de BANK OF AFRICA – RWANDA est situé à KN 2 Nyarugenge – Chic Complex, et la Banque démarre avec un réseau de 13 agences et une centaine de collaborateurs. BANK OF AFRICA – RWANDA développera progressivement une large gamme de produits pour la clientèle des particuliers comme celle des entreprises, et se veut une banque accessible à tous, proche de ses clients. BANK OF AFRICA – RWANDA bénéficie de la puissance du réseau BANK OF AFRICA, de l’expertise de chacune de ses 16 filiales bancaires et du savoir-faire de ses équipes centrales, ainsi que du soutien de l’actionnaire majoritaire du Groupe BOA, BMCE Bank.  Le Groupe BANK OF AFRICA remercie encore une fois, les autorités rwandaises qui lui ont permis de mener cette opération à terme. Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe BANK OF AFRICA complète son implantation dans la zone EAC (East African Community) et augmente le périmètre de son réseau d’un 18e pays.

 


A propos du Groupe BANK OF AFRICA

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat et 2 bureaux de représentation.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Né il y a plus de 30 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2015, un total de bilan consolidé de 7,2 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 95,6 millions d’euros. http://www.bank-of-africa.net/