Par Mamadou Aliou Diallo

ff78db39_z

Depuis 2010, nous assistons à un véritable boom dans le secteur de l’hôtellerie en Guinée qui, inexorablement est entrain de rattraper son retard en termes d’infrastructures hôtelières de haut standing. Après la construction des hôtels Palm Camayenne, de millenium Hôtel, des Riviera royal hôtels et tout récemment du somptueux complexe Noom Hôtel, le pays abrite désormais les hôtels Sheraton avec l’ouverture dans la capitale guinéenne du Sheraton Grand Conakry.

Les hôtels Sheraton de Starwood Hotels and Resorts Worldwide, Inc détenue depuis 2015, par Marriott International Inc, un groupe hôtelier américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe et de surcroit le plus gros groupe hôtelier mondial , avec 5 500 hôtels et près de 1,1 millions de chambres disséminées dans le monde entier. Starwood qui possède déjà 38 hôtels en Afrique avec plus d’une dizaine en construction entend ainsi se positionner de manière durable sur un marché africain en plein expansion.

Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, Starwood Hôtels pari désormais sur la destination Guinée, avec la construction et la mise en service de Sheraton Grand Conakry, un hôtel de luxe Cinq étoile de standing international situé dans le quartier huppé de Kipé, dans la banlieue de Conakry, à proximité de la cité moderne Plaza Diamant, avec une vue panoramique sur l’océan. Le coût initial de l’investissement est estimé à 60 millions de dollars US.

 

Sheraton Grand Conakry qui a déjà commencé à tourner est composé de 269 chambres, 26 Suites, pour un bâtiment à 11 étages avec 4 restaurants, piscines, salles de conférence, centre d’affaires, jardins, etc..  et toute la gamme qui va avec.

Ce contenu pourrait également vous intéresser