orangemoney_visa

La carte « Visa Orange Money » est désormais disponible sur le marché  de la transaction au Cameroun. Elle a été lancée mardi 6 décembre à Yaoundé par l’opérateur de télécoms, Orange Cameroun.

Le Cameroun est ainsi le premier pays d’Afrique francophone où le groupe français Orange expérimente ce moyen de transaction, en collaboration avec le spécialiste américain des cartes de paiement électronique.

Selon l’operateur, cette carte permet aux utilisateurs d’obtenir des liquidités à tout moment dans n’importe quel guichet automatique de banque Visa au Cameroun. Elle vise aussi à régler les achats dans tous les magasins et autres enseignes partenaires équipés d’un terminal électronique de paiement Visa.

Pour être détenteur de cette carte, l’utilisateur devra débourser 10.000 F CFA (15,24 euros) et chaque retrait est facturé à hauteur de 3% du montant retiré. Cependant, le montant de prélèvements sur les retraits est plafonné à 5000 F CFA (7,62 euros).

Lancé en 2011 au Cameroun, Orange Money offre à ses clients des services de transactions financières de diverses natures. Il compte plus de 10 millions de clients aujourd’hui.

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser