Par Abdoulaye Oumar Sow 

uba

Attijariwafa Bank  et United Bank of Africa  (UBA) ont paraphé vendredi 2 décembre un protocole d’accord dont le principal objectif reste la promotion des services bancaires en Afrique. 

Plus en détail il permettra de renforcer la promotion du financement des investissements, le financement du commerce extérieur ainsi que le financement de projets et des services bancaires par correspondance.

L’accord a été signé par Tony Elumelu, président du Groupe UBA et Mohamed El Kettani CEO d’Attijariwafa Bank ce protocole d’accord qui renforcera les services bancaires correspondants en Afrique.

Indexant le développement, Elumelu a décrit ce partenariat comme un jalon historique. « Cet effort de collaboration est une étape historique. En tant que deux groupes avec des empreintes considérables en Afrique, nous voyons un énorme potentiel en apportant notre expertise collective dans le secteur bancaire pour fournir des solutions dirigées par l’Afrique aux besoins des Africains. »

El Kettani quant à lui a déclaré que «le Nigeria est la plus grande économie africaine, un centre commercial et financier de premier plan en Afrique de l’Ouest. Il va sans dire que notre groupe devrait collaborer avec des acteurs exceptionnels, comme UBA Plc, Et les entreprises internationales à développer les échanges et les flux d’investissement, entre non seulement le Maroc et le Nigeria, mais aussi dans tous les pays où nos deux groupes sont établis.

La mise en œuvre de ce protocole d’accord met au premier plan les principaux domaines de collaboration entre les deux géants financiers, qui permettront de promouvoir et de faciliter les investissements à travers l’Afrique par le biais de la banque correspondante et des fonds d’investissement, entre autres.

Ce contenu pourrait également vous intéresser