thumbnail_screenshot_2016-12-05-14-14-40-1-1

Africab, le leader du VTC (véhicule de transport avec chauffeur) en Côte d’Ivoire, lance aujourd’hui « Africab Invest », une offre d’investissement à destination des particuliers. Ce mécanisme permettra à toute personne résidant en Côte d’Ivoire d’investir dans un véhicule Africab avec une rente mensuelle garantie. Avec ce projet, la société compte porter à 300 le nombre de ses véhicules et affirmer sa position de leader sur ce marché. Cette opération inédite pour le secteur des VTC a été conçue en partenariat avec CFAO Motors.

Africab a pour objectif de porter sa flotte à 300 véhicules. La solution « Africab Invest » offre la possibilité aux particuliers en Côte d’Ivoire d’investir dans des véhicules distribués par CFAO Motors, partenaire exclusif du projet. Chaque investissement garantira aux particuliers une rente mensuelle de 450 000 F CFA (environ 685 €) tout en contribuant aux frais de formation des nouveaux chauffeurs.

« Nous faisons une nouvelle fois le choix de soutenir Africab car c’est un acteur de confiance sur le marché ivoirien. L’accroissement de la flotte d’Africab constitue une étape stratégique pour la société et un relais non négligeable pour nos activités de distribution automobile en Côte d’Ivoire. En outre, sa stratégie panafricaine encourage CFAO Motors à considérer Africab comme un partenaire d’avenir », ajoute Fabrice de Creisquer, PDG de CFAO Motors Côte d’Ivoire.

À travers son partenariat avec CFAO et l’offre « Africab Invest », la compagnie de VTC ivoirienne modernise des modèles de développement déjà éprouvés dans le secteur informel.

« L’investissement dans les taxis fait partie intégrante de la culture en Afrique de l’Ouest. Avec « Africab Invest », c’est précisément cette culture que nous intégrons dans un modèle économique innovant et sécurisé. La mise à disposition de ce nouveau produit d’investissement nous permet d’amorcer une révolution dans la structuration des startups tout en apportant une solution innovante à la mobilisation de l’épargne des particuliers. Cela permettra également de pérenniser un modèle économique responsable dans lequel chacun sera gagnant », déclare Vangsy Goma, Fondateur d’Africab.

Depuis son lancement à Abidjan en janvier 2016, l’entreprise s’est imposée comme leader du transport individuel dans le pays où elle comptabilise désormais plus de 90 000 courses et où elle a formé plus de 100 chauffeurs. Le succès abidjanais a permis d’exporter le modèle économique d’Africab à Cotonou, la capitale béninoise, où les opérations débuteront courant 2017.

Ce contenu pourrait également vous intéresser