Par Nephthali Messanh Ledy

o-euler-hermes-facebook

Le français Euler Hermes va bientôt commencer ses activités au Togo. L’annonce a été faite cette semaine à Berlin par un responsable du numéro 1 mondial de l’assurance-crédit lors d’une visite de travail effectuée par Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères.

« La décision d’Euler Hermes est un gage de confiance dans le futur du Togo », a commenté l’officiel togolais qui mentionne l’amélioration du climat des affaires. Aucune information n’a filtré sur les modalités d’implantation du spécialiste de l’assurance-crédit.

Majoritairement détenue par le groupe allemand Allianz, la société Euler Hermes opère dans plus de 50 pays à travers le monde, et détient 34 % du marché en 2014. Il a enregistré un chiffre d’affaires de 1.929,5 millions d’euros à fin septembre 2016, en baisse de 2,8% par rapport aux données publiées au troisième trimestre 2015, et un résultat opérationnel de 291,5 millions d’euros, en baisse de 10,4%.

Euler Hermes devra être le premier assureur-crédit au Togo où le secteur de l’assurance, de façon globale, devient de plus en plus dynamique, étroit et concurrentiel. En 2015, les douze compagnies en activité ont fait un chiffre d’affaires total de plus de 48 milliards de f CFA.

Share Button