Par Ndeye Magatte Kebe

ethiopian-airlines2

La compagnie aérienne éthiopienne Ethiopian Airlines va rouvrir ses vols vers la Guinée Conakry, à partir du 1er février 2017.

Dans un communiqué daté du 29 novembre 2016, la compagnie éthiopienne informe qu’avec cette réouverture, la Guinée sera ainsi la 54ème destination africaine de l’Éthiopie et la 96ème destination internationale du pays. Et va  rejoindre son partenaire ASKY Airlines à Conakry. 

Les passagers de la compagnie Ethiopian Airlines  à Conakry peuvent désormais atteindre les grandes villes d’Afrique de l’Ouest et des Amériques via la plateforme d’ASKY à Lomé, y compris Lagos, Douala, Libreville, Cotonou, Kinshasa, Brazzaville, Sao Paulo et New York.

Tewolde GebreMariam, PDG du groupe d’Ethiopian Airlines, a déclaré dans le communiqué  “Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité d’offrir à nos clients un nouveau choix de connectivité rapide et efficace via Addis-Abeba à destination et en provenance de notre réseau mondial”.

A noter que  Conakry est une ville portuaire de l’océan Atlantique qui sert de centre économique, financier et culturel du pays. La Guinée, qui est également un important producteur de bauxite et possède de riches gisements de diamants et d’or. 

Share Button