milan-la-2stv-primee-par-les-eutelsat-tv-awards-2016-video-618276

Le Prix du Public a été attribué à la 2STV. Des chaînes d’Angola, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Jordanie, de Pologne, de Russie et du Royaume-Uni ont également été récompensées. 

Paris, Milan, Dakar, 28 novembre 2016 – Le dynamisme du marché de la télévision et l’engagement des professionnels de la télévision à produire à travers le monde des contenus captivants pour leur public ont été célébrés ce 25 novembre à Milan lors des Eutelsat TV Awards.

Les Eutelsat TV Awards, qui en sont à leur 19e  année, sont un concours annuel qui met l’accent sur ce qui se fait de mieux  dans le secteur de la télévision d’aujourd’hui, en récompensant les télédiffuseurs pour leur créativité, leur innovation et leur engagement envers le public.

Le meilleur de la TV

Les chaînes ayant pris part au concours ont été évaluées par un jury indépendant composé de journalistes, de responsables de programmes et de commentateurs de médias du monde entier. Présidé par Duilio Giammaria de la RAI, le jury de cette année comptait également en son sein Dmitri Dibrov, le visage de « Qui veut être millionnaire » en Russie.

Annonce des gagnants des Eutelsat TV Awards 2016 !

Cette année, le jury a choisi parmi une gamme variée de 120 chaînes issues de 37 pays. Les lauréats ont été annoncés lors d’une cérémonie à Milan, à laquelle ont assisté plus de 350 responsables de l’industrie mondiale de la télédiffusion.

Screenshot_2016-11-29-12-17-35-1

Prix spécial : Tricolor à l’avant-garde des tendances numériques

En plus des neuf prix du jury et du Choix du public qui a été attribué pour la première fois à une chaîne africaine (2STV, du Sénégal), Eutelsat a donné un prix spécial au russe Tricolor pour sa stratégie multiplateforme inclusive, qui ajoute de nouveaux contenus HD, a lancé les premières chaînes Ultra HD de Russie, et développent des services non linéaires ainsi que l’accès au haut débit pour les nombreux réseaux terrestres.

Le jury était composé de Jerzy Barski, de TV-Sat Magazine (Pologne), de Frédéric Vaulpré, d’Eurodata TV (France), de Robert Briel, de Broadband TV News (Royaume-Uni), de Paolo Dalla Chiara, de Pentastudio (Italie), de Dmitri Dibrov, journaliste et présentateur (Russie), de Giacomo Mazzone, d’EBU/Eurovisioni, de Tayfun Atay, de Cumhuriyet/Université d’Okan (Turquie), de Reem Nouss, Producteur exécutif/consultant TV (Royaume-Uni). Le président du jury était Duilio Giammaria, de la RAI (Italie). Expert technique : Mauro Roffi, Millecanali (Italie).

 

Share Button