port-financier-de-tunis2016

Le Port financier de Tunis, un méga projet financé par le Bahreïn à hauteur de 6,5 milliards de dinars (3 milliards de dollars américains) a été lancé dimanche 27 novembre par le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed.

Situé à 25 kilomètres au nord de Tunis, le projet qui est le fruit d’un partenariat entre la Tunisie et le Bahreïn générera pas moins de 1.600 emplois. Selon Youssef Chahed, la Tunisie espère encore se hisser à un hub d’investissement en Afrique du nord, distingué par son attractivité et sa compétitivité.

Les travaux du  Port financier de Tunis  comportent quatre phases avec 220 hectares de superficie couverte réservé entre autres à des espaces financiers, commerciaux, résidentiels et de loisir.

L’édifice sera composé de 122 hectares dont 1,7 millions de mètres carrés couverts réservés à des espaces purement résidentiels, de santé ou encore de plaisance en plus de 693.000 mètres carrés pour des services et du haut standing.

D’après les autorités tunisiennes, le port contiendra également un centre hospitalier multidisciplinaire, une académie commerciale, un pôle financier, un port de plaisance d’une capacité d’accueil de 850 yachts et un parcours de golf aux standards internationaux doté de 18 trous.

 

Share Button