Par Nephthali Messanh Ledy

letemps-cover

Orabank Togo a lancé, vendredi 25 novembre à Lomé, une nouvelle génération de terminaux de paiement (TPE) à l’aide d’un équipement composé de smartphone ou tablette disposant d’un lecteur sécurisé et de l’application dédiée. Une grande première sur un marché où évolution ne rime pas toujours avec innovation.

« Cette solution certifiée par les réseaux Visa et Mastercard, outre la sécurisation des transactions et la réduction des coûts liés au vol d’argent dans les caisses, permet de simplifier la comptabilité grâce à la traçabilité des paiements, de mettre en œuvre un système de relation client sophistiqué et d’augmenter les ventes », indique Cheikh Tidiane N’Diaye, le directeur général de la banque.

Le dispositif est disponible sous trois modèles qui fonctionnent en 2G, 3G, wifi et bluetooth, indique-t-on. Les services financiers proposés sont, entre autres, le paiement avec ou sans carte, l’édition des rapports de transaction, l’annulation de paiement,  la pré-autorisation, la télécollecte automatique, etc.

Filiale du groupe éponyme basé lui-même à Lomé, Orabank Togo est leader avec 80.000 clients en 2014 suite à la reprise de la Banque togolaise de développement (BTD). La banque dispose de 37 agences réparties sur l’étendue du territoire.

Share Button