This is an image of business team standing.

La Namibie arrive en tête des pays africains dans le classement de  « l’Index Global Entrepreneurship », devant des géants d’Afrique comme le Nigeria et l’Afrique du Sud.  « L’ Index Global Entrepreneurship » mesure des environnements d’entreprise dans le monde entier et évalue 85 pays contre un ensemble de critères qui couvre la politique, les infrastructures, l’éducation, l’environnement, l’entrepreneuriat et la finance. 

Cette recherche, menée par la Fondation Mara et Opinium Research, examine l’état d’esprit d’entreprise dans le monde entier.

Pour  le top 3 africain, la Namibie, première en Afrique, se classe à la 42e place mondiale, le Rwanda 43e, le Botswana 44e .La Namibie et le Botswana ont de forts scores sur l’éducation, en raison des niveaux relativement élevés d’alphabétisation et de la qualité dans l’éducation.

Le Rwanda lui, affiche de bons résultats dans sa politique des finances entraînées par les initiatives du gouvernement pour augmenter la facilité de faire des affaires. Le crédit y est facilement disponible et la transparence des entreprises élevée, révèle l’étude.

Singapour offre le meilleur environnement des affaires selon l’indice développé par la Fondation Mara et Opinium Research.

Share Button