thumbnail_Julien_Baubigeat_©JBA

Anciennement associé du cabinet d’avocats d’affaires français UGGC, Julien Baubigeat annonce la création du Cabinet Baubigeat, un cabinet d’affaires spécialisé sur les zones Europe et Afrique.

Basé à Paris et fort d’un réseau de correspondants dans les principales capitales de l’Afrique de l’Ouest, le Cabinet Baubigeat propose une offre d’accompagnement élargie (opérations de cessions/acquisitions, de joint-ventures et de financement notamment) aux sociétés françaises et internationales et autres fonds d’investissement, banques d’affaires et entrepreneurs, en Europe et en Afrique, dans divers secteurs tels que les télécoms, la chimie, les médias, l’énergie, l’immobilier et l’agro-alimentaire.

« La création de ce cabinet répond à une demande de la part de nombreux clients impliqués dans des transactions transfrontalières entre l’Afrique et l’Europe. Il était à la fois plus pertinent et plus efficace de les accompagner en propre à travers une structure plus souple et mieux adaptée à leurs besoins. Les nouveaux flux d’affaires entre les deux zones appellent une expertise ciblée que les grands cabinets de la place peinent encore à offrir », déclare Julien Baubigeat.

Julien dispose également d’une expérience significative dans la résolution des litiges nationaux et internationaux (contentieux, pré-contentieux) ainsi que dans la rédaction et la négociation de contrats internationaux. Avocat au Barreau de Paris depuis 2001, il a précédemment travaillé, en France et aux États-Unis, pour des cabinets d’avocats internationaux tels que Haynes and Boone, LLP (Texas, USA), Linklaters, Orrick Rambaud Martel et UGGC.

Il est diplômé de la Academy of International Law, University of Dallas (S.M.U.), en 2000, et a obtenu un D.E.S.S. de Droit Européen des Affaires à l’Université Paris V – René Descartes en 1998 ainsi qu’un D.E.S.S. de Juriste d’Affaires à l’Université Paris V – René Descartes en 1997.

À propos du Cabinet Baubigeat

Fondé en octobre 2016 par Julien Baubigeat et implanté à Paris avec un réseau de correspondants en Afrique de l’Ouest, le Cabinet Baubigeat conseille des sociétés françaises et internationales – et notamment des sociétés cotées et non cotées – des fonds d’investissement, des banques d’affaires et des entrepreneurs, dans des opérations de cessions/acquisitions, de joint-ventures et de financement (émission de titres de dettes et de capitaux), en Europe et en Afrique, dans divers secteurs tels que les télécoms, la chimie, les médias, l’énergie, l’immobilier et l’agro-alimentaire.

Share Button