ict-eft930

Société Générale a annoncé ce lundi la signature d’un partenariat d’acquisition marchand avec American Express dans huit pays d’Afrique sub-saharienne où la banque est implantée, à  savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar ainsi que le Sénégal.

Ce partenariat s’appuie sur le e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Ainsi, tout commerçant souhaitant accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devra signer un contrat avec Société Générale.

Avec cet autre relais de croissance, le groupe bancaire s’offre l’opportunité d’être plus compétitif, de capter de nouveaux flux, et d’augmenter ses revenus en proposant un nouvel outil de paiement à sa clientèle. Cela permet également aux filiales d’enrichir leur offre de services TPE avec une acceptation multi-réseaux sécurisée.

SGBCI, la filiale leader en Côte d’Ivoire, sera la première des  huit filiales à mettre en place ce partenariat sur le continent africain d’ici fin 2016

 

Share Button