photo

Dans le cadre de la Visite d’État et d’Amitié que Sa Majesté le Roi Mohammed VI effectue à Madagascar, le groupe Attijariwafa bank et BNI Madagascar, première banque malgache, ont scellé un Protocole d’Accord en vue d’établir une coopération étroite et multiforme. La cérémonie de signature s’est déroulée devant les deux chefs d’Etat au palais présidentiel à Antananarivo.

L’objet du mémorandum d’entente entre les deux institutions est de développer une collaboration mutuellement fructueuse dans les domaines du financement des investissements conjoints, du commerceinternational, du financement de projets et de l’organisation de mission d’hommes d’affaires, en vue de renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et Madagascar.

L’accord a été signé par M. Alexandre Mey, Directeur général de BNI Madagascar et M. Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, et s’insère dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale et économique entre les opérateurs privés des deux pays.

A cet égard, M. Alexandre Mey, Directeur général de BNI Madagascar a déclaré : “Le mémorandum d’entente que nous venons de signer avec le groupe Attijariwafa bank traduit fidèlement la volonté inébranlable des dirigeants de nos deux pays et du secteur privé de mettre en place des dispositifs pragmatiques et opérationnels à même d’impulser une dynamique aux échanges commerciaux et aux investissements conjoints entre les deux pays. BNI Madagscar a la volonté d’accompagner activement ce mouvement et a pleinement conscience que le Maroc est un modèle pour la région. Pour donner corps rapidement à cette dynamique, BNI Madagascar et Attijariwafa bank organiseront des rencontres entre les hommes d’affaires malgaches et marocains. Par ailleurs, nous comptons bénéficier de l’expérience et de la forte présence d’Attijariwafa bank sur le continent africain.”

De son côté, Mohamed El Kettani , Président Directeur Général du Groupe Attijariwafa bank, a affirmé : “Nous sommes évidemment ravis de signer cet accord avec la BNI Madagascar qui est la première banque du pays. Ensemble, nous avons la ferme volonté de conjuguer nos efforts et nos expertises au service de nos clientèles respectives. D’ores et déjà, plusieurs gisements de complémentarité sont identifiés et le potentiel en commerce et en investissement que recèle les géographies que couvrent nos deux institutions est très prometteur”.

 

Share Button