photo-mc-bio

L’ASGOP (l’Association des Sociétés de Gestion d’OPCVM et de Patrimoine) est l’organisation professionnelle de la gestion d’actifs pour compte  de tiers dans la zone UEMOA.  

L’ASGOP réunit tous les acteurs du métier de la gestion collective, qu’elle soit individualisée, sous mandat ou collective ( via les OPCVM – Organismes de placement collectif en valeurs  mobilières).

Suite à son assemblée générale  qui s’est tenue en marge des journées de la BRVM à Dakar le 17 novembre 2016, M. Mike Coffi, Directeur Général de Ecobank Asset Management, a été élu à la tête de l’association et succède ainsi à Mme Astou Diop l’ex Directrice Générale  de CGF Gestion pour un mandat de 2 ans.

Les membres de L’ASGOP ont également élu, Mlle SANOGO Korotoumou, Gestionnaire de Portefeuille pour la société de gestion d’OPCVM Mali Finance comme  Commissaire aux comptes.

Le président élu, a également présenté le programme d’activité de L’ASGOP sur les deux (2) prochaines années, et insisté sur la nécessité d’être un acteur majeur et important du marché financier régional au vu de la croissance rapide de l’industrie.

Share Button