Par Aïda Lo

billets-argent-maroc-2012-11-12

Les investisseurs ont répondu présent pour cette émission obligataire bien particulière. L’opération qui visait 500 millions de DH (environ 47 millions d’euros) en Green Bonds a été souscrite 8,3 fois. La demande a atteint 4,13 milliards de DH (386 millions d’euros), répartie en 44 souscripteurs différents. Il en ressort un taux de satisfaction de 12%.

Les OPCVM se sont vu attribuer l’essentiel des titres totalisant un montant de 478,7 millions de DH (44,7 millions d’euros). Les caisses de retraite et compagnies d’assurances et financière se partagent le reste.

Cet emprunt a une maturité de 5 ans avec une prime de risque comprise entre 55 et 65 points de base, calculée sur la maturité 5 de la courbe secondaire des bons du Trésor.

A noter que la BMCE BOA , souhaite à travers cette opération, renforcer l’engagement citoyen du Groupe BMCE Bank of Africa dans le domaine de la préservation de l’environnement, financer des projets nationaux écoresponsables, et soutenir les initiatives privées et publiques pour la préservation des ressources naturelles.

 

Share Button