Par Élisabeth k

pl043928

Une délégation de dirigeants de la société anglaise NMS Infrastructure, conduite par le Haut-Commissaire de Grande-Bretagne, a rencontré le président de la République, Paul Biya cette semaine. Les hommes d’affaires sont venus proposer l’expertise britannique à la problématique du logement social au Cameroun.

Le projet baptisé «Cameroon Living Project », entend résorber le déficit en logements sociaux au Cameroun. Il pèse environ 140 milliards de francs CFA. Les fonds sont levés par les institutions financières et gouvernementales britanniques et camerounaises. 85% de la valeur du contrat seront issus d’un prêt direct accordé au Cameroun par UK Export Finance (l’agence de crédit à l’exportation du gouvernement britannique) tandis que 15% sera assuré par un prêt de la SCB Cameroun.

Le projet concerne la construction de 5 300 logements sociaux à Yaoundé, puis Douala et Kribi. La délégation de la société britannique était constituée de Frederik Hsu, le Chairman de NMSI, Alistair Johnston, son directeur d’Exploitation et de Ralph B. Pout, le directeur Cameroun de NMSI.

Share Button