badea

Le portefeuille des investissements réalisés au Mali par la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA) a atteint un montant total cumulé de près 170 millions de dollars américains, lit-on dans le communiqué du conseil des ministres, tenu  mercredi 16 novembre 2016.

Ces investissements de la BADEA sont destinés à financer divers projets et programmes d’assistance technique dans tous les secteurs économiques du Mali. Ils portent également sur la mise en œuvre de deux opérations au titre de l’aide d’urgence du Fonds d’Appui à la Sécurité alimentaire et à l’Agriculture, pour un montant de 7,8 millions de dollars américains.

Dans le communiqué, il est mentionné que le projet de loi autorisant la ratification de l’Accord cadre pour la protection des investissements, signé à Djakarta (Indonésie) le 18 mai 2016, entre le gouvernement et la BADEA, a été adopté.

Le dit accord vise à fixer le cadre juridique pour la protection des investissements de la BADEA au Mali contre les pratiques contraires au droit international.

Sa ratification permettra de renforcer les investissements de la BADEA dans ce pays en vue de contribuer au financement des activités du secteur privé et des politiques de développement économique.

 

Share Button