20 milliards de francs CFA (environ 30 millions d’euros), c’est le financement recherché par  la   Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) auprès de ses  bailleurs pour financer la stratégie régionale d’inclusion financière de l’espace UEMOA.

La révélation a été faite par  le  directeur général de la stabilité et de l’inclusion financière de la BCEAO, Ousmane Samba Mamadou, au cours d’un point de presse, à Dakar, jeudi 17 novembre 2016. C’était en marge de la table ronde des bailleurs de fonds pour le financement de la stratégie régionale d’inclusion financière de la BCEAO.

Pour sa part, la BCEAO « a retenu de participer au financement de cette stratégie à hauteur de 2 milliards 200 millions FCFA. Cela va s’ajouter aux engagements souscrits par les partenaires, à hauteur de 8, 8 milliards de FCFA à la suite de cette table ronde », a renseigné Ousmane Samba Mamadou.
Le but  de la stratégie régionale d’inclusion financière de l’UEMOA  est  d’assurer sur un horizon de cinq ans, l’accès et l’utilisation d’une gamme diversifiée de produits et services financiers adaptés et à des coûts abordables, à 75 % de la population adulte de l’UEMOA.

Share Button