cop22-bei-bmce-bank-of-africa-m

En marge de la COP22, la Banque européenne d’investissement (BEI) a signé une ligne de crédit d’un montant de 150 millions d’euros avec BMCE BANK Of Africa. L’objectif étant de renforcer le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) marocaines pour le financement de projets dans les secteurs de l’industrie et des services.

Cette nouvelle ligne permettra ainsi à BMCE BANK d’accorder à ces dernières des financements « attractifs et adaptés », notamment « via des maturités plus longues de prêt » avec un accent particulier porté aux activités d’importation et d’exportation des entreprises soutenues.

« Dans une conjoncture marquée par un besoin imminent de respect de notre environnement, ce partenariat marque une nouvelle fois le rôle fondamental de BMCE Bank of Africa dans la réalisation d’une économie durable et responsable » a souligné Brahim Benjelloun, administrateur directeur général exécutif du groupe marocain.

A noter que BMCE BANK Of Africa, présent dans une trentaine de pays, emploie plus de 13 000 collaborateurs et sert plus de 5.4 millions de consommateurs.

 

Share Button