mapph_20161106_0043_map_map-1024x682

La royale air Maroc (Ram) sera actionnaire dans la nouvelle compagnie nationale du Sénégal, Air Sénégal SA. Ce partenariat a été décidé suite à la visite du roi du Maroc, Mohamed VI au Sénégal, la semaine dernière.

L’Objectif est de mettre en place un partenariat mutuellement bénéfique, en tirant les enseignements des expériences antérieures. Les deux pays ne sont pas à leur première expérience de collaboration en matière aéronautique. Car en 2000, une première collaboration s’était soldée par le retrait de la Ram, favorisant selon les experts aéronautiques, la faillite d’Air Sénégal International (ASI).

Certaines indiscrétions soutiennent que les droits de trafic du Sénégal peuvent représenter 80% du capital, sans compter les 40% mis sur la table par la Caisse des dépôts et consignations.

Mais la question est de savoir, si l’Etat du Sénégal  acceptera que la Ram devienne actionnaire majoritaire ? La Ram a déjà fait de Dakar son hub, avec trois vols par jour. Pour le moment, les modalités de ce partenariat ne sont pas encore dévoilées.

Share Button