ech22070061_1

Le patron d’Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani et le PDG de Nareva, Ahmed Nakkouch, procèdent ce 14 novembre en marge de la COP22, à la signature d’une convention pour lancer des projets d’énergie renouvelable en Afrique subsaharienne, a-t-on appris.

Cette convention vise à consolider le partenariat des deux  structures pour le financement des projets d’énergies renouvelables au Maroc et en Afrique subsaharienne. « Nous sommes déjà partenaires dans plusieurs projets énergétiques. Aujourd’hui, nous souhaitons donner un coup d’accélérateur à notre collaboration », rapporte notre source.

Attijariwafa bank et Nareva sont également associés dans le parc éolien de Tarfaya, plus grand parc éolien du continent africain, mais aussi dans ceux d’Akhfennir, Foum El Oued et Haouma.

Le groupe bancaire devrait selon nos informations, signé d’autres accords en marge de la COP22 dont un relatif au lancement du Fonds africain d’efficacité énergétique, pour le financement  des investissements d’entreprises visant à réduire la consommation d’énergie ainsi qu’une convention avec Masen pour promouvoir les instruments de financement vert.

Share Button