image_news_get-ashx

C’est désormais effectif. Le fournisseur d’outils analytiques pour les banques et les entreprises commerciales, MITIGAN, a officialisé jeudi 10 novembre le démarrage de ses activités en Tunisie. MITIGAN fournit des services liés à la gestion des risques clients et le traitement des données relatives au risque de crédit et de sinistre d’assurance.

Selon Omar El Matri, PDG de MITIGAN, sa société propose en effet, de mettre à disposition de ses adhérents des rapports de solvabilité sur les particuliers et les entreprises, ainsi que des rapports sur l’historique détaillé des sinistres d’assurance.

Elle « offre aussi un accompagnement à travers des services de consulting, analytiques et de formation afin que les données mises à disposition soient exploitées de manière à renforcer la maitrise des risques et l’optimisation des ressources », souligne le PDG.

La société compte à travers ses services, contribuer à la mise en conformité des établissements de crédit et d’assurances avec les standards internationaux de gestion des risques dont les accords « frameworks » Basel II/III et Solvency II.

Share Button