rwandair-web-890x395_cPar Ndeye Magatte Kebe

La compagnie aérienne nationale rwandaise compte desservir les Etats unis en 2019. L’annonce a été faite lundi 7 novembre 2016  par la direction de ladite Compagnie. Selon le directeur général de la compagnie aérienne rwandaise, John Mirenge, « RwandAir est intéressée par le marché américain avec une liaison vers New York si tout se passe comme prévu».

RwandAir a récemment annoncé qu’elle va lancer des vols vers Gatwick, le deuxième aéroport le plus fréquenté de Londres, l’année prochaine. Cela fait partie de la stratégie de la compagnie visant à pénétrer les marchés d’outre-mer et ouvrir Kigali au reste du monde.

John Mirenge a ajouté que le transporteur rwandais achètera un autre Airbus A350 XWB pour la liaison Kigali-Etats-Unis. Selon les experts, la stratégie d’expansion ambitieuse de RwandAir pourrait aider à la positionner comme un acteur majeur de l’aviation dans les cinq prochaines années.

Mirenge a en outre indiqué que RwandAir envisage de pénétrer prochainement plus de marchés notamment en Inde, Guinée, Mali, Sénégal, Zimbabwe, Malawi et en Afrique du Sud. Le mois dernier, la compagnie aérienne a lancé des vols commerciaux à Cotonou au Bénin et à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le cadre de sa stratégie visant à étendre ses destinations et améliorer sa connectivité avec l’Afrique de l’Ouest. Actuellement, la compagnie aérienne dessert 19 destinations dont Nairobi, Entebbe, Mombasa, Bujumbura, Lusaka, Juba, Douala, Dar es Salaam, Kilimandjaro, Cotonou, Johannesburg, Dubaï, Lagos, Libreville et Brazzaville.

RwandAir est certifiée IOSA (audit de sécurité opérationnelle de l’International Air Transport Association, IATA). La certification IOSA reconnue et acceptée mondialement confirme que les systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle de la compagnie aérienne respectent les normes de sécurité de l’aviation civile internationale et d’autres normes.

 

Share Button