Par Mariata Dieng

Continental Reinsurance Plc a annoncé ses résultats du troisième trimestre de 2016. Le revenu brut de primes à la fin du trimestre était de 17,5 milliards de Nairas (55,6 millions USD), contre 15,1 milliards de Naira en 2015 représentant une croissance de 16%.

«Les opportunités de croissance et les défis continuent à varier considérablement sur nos marchés, alors que les risques à court terme ont introduit des reculs dans certains pays – modifiant fondamentalement le rythme de la croissance. Conformément à la stratégie de la Société, les progrès continuent d’être stimulés par notre présence diversifiée à travers le continent « , a déclaré le directeur général du Groupe,  Dr Femi Oyetunji.

La société a enregistré un bénéfice technique de 746 millions de Nairas  en 2016 (environ 2,3 millions USD), soit une diminution de 42% par rapport à 1,28 milliards de Naira au troisième trimestre 2015. Ce résultat modeste a été principalement causé par l’impact de quelques grandes réclamations qui ont compromis les profits.

Les revenus d’investissement et autres se sont établis à 1,1 milliards de Naira, soit une croissance de 212% en glissement annuel. La croissance significative a été partiellement attribuée aux gains non réalisés sur les actifs en devises fortes en raison des mouvements de change suite à la forte dévaluation du Naira. Le bénéfice avant impôts a été 5,03 milliards, (2015: 2,07 milliards), soit une augmentation de 143%.

Share Button