Quand l’art, le glamour et les réseaux sociaux tentent de replacer le jasmin sur l’échiquier touristique International.

Norchen Mezni, Nada Mezni Hfaiedh et Meriem Letaief, qui travaillent au sein de l’agence évènementielle Evention, ont eu l’idée d’inviter des personnalités internationales et tunisiennes très influentes afin de promouvoir l’image de la Tunisie à l’échelle internationale. Le pays du jasmin qui est classé « à risque » par les tours opérateurs avait besoin d’une nouvelle touche de fraîcheur combinant à la fois les réseaux sociaux et le glamour.

Le principe est simple : Chaque célébrité profitera de son séjour en Tunisie, en postant des photos pour chaque activité et endroit qu’elle a visité et le partager en temps réel sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #RiseTunisia. L’opération se déroulera pendant toute l’année.

La première édition a eu pour thème le cinéma, puisque ceci coïncide avec le 50ème anniversaire des JCC. Les invités se sont donc mis sous les projecteurs du fameux tapis rouge le 28 octobre 2016. Le programme était riche et varié, entre une balade à Sidi Bou Said et une soirée à Billionaire Gamarth le 29 octobre 2016.

Evention a donc invité « les sisters ». Les sœurs Abdelaziz, trois magnifiques bloggueuses d’origine libanaise. Tout a été relayé sur leurs snapchat, Instagram et pages Facebook. Elles ont sublimé le paysage tunisien par leur beauté et leur style époustouflant. Les sisters ont porté des robes surprenantes du créateur Ali Younes Couture.

Nous citons aussi d’autres célébrités internationales comme Hiba Abouk, connue dans les séries espagnoles, Khalil Zein, habilleur de stars et Marco Ferra, Styliste et consultant en image italien. N’oublions pas aussi les célébrités tunisiennes comme Dorra Zarrouk, Hend Sabry, Feriel Graha, Latifa Arfaoui, Habiba Ghribi et Malek Jaziri.
Je me suis donc rendue, le 29 octobre 2016, à la soirée au Billionaire Gammarth. Acteurs, bloggueuses, créateurs de marques, stylistes et journalistes venus de part et d’autres se sont vêtus à l’occasion. Tous sublimés par des costumes, paillettes et robes magnifiques dignes d’un Red Carpet. Toute cette panoplie de personnalités était carrément connectée à son smartphone. Tout le monde se prenait en photo ou en vidéo pour les poster ensuite en utilisant le fameux hashtag #RiseTunisia.
Imane Younès, Tunis

               

Share Button