Le Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE), organise une rencontre nationale de dissémination du deuxième Rapport ITIE du Sénégal portant sur I’année fiscale 2AI4.

Cette rencontre est prévue ce Jeudi 03 Novembre 2016 à partir de 08h30, au King Fahd Palace Hôtel, sous la présidence effective de Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Premier Ministre de la République du Sénégal. Elle verra également la participation de Monsieur Aly Ngouille NDIAYE, Ministre de l’Industrie et des Mines, Monsieur Thierno Alassane SALL, Ministre de I’Energie et Développement des Energies renouvelables, Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie et des Finances.

L’objectif de cette rencontre est de partager avec l’ensemble des parties prenantes sénégalaises, les résultats clés du rapport ITIE 2014, afin d’en tirer les leçons appropriées pour améliorer la gouvernance dans le secteur des ressources naturelles.

Cette rencontre se veut un moment d’échange destiné à promouvoir un dialogue constructifentre les autorités gouvernementales, les représentants des sociétés extractives, les Organisations de la Société civile, les partenaires techniques, les parlementaires, les élus locaux, la presse nationale et internationale.

Pour rappel, le Sénégal a publié en Octobre 2016, son deuxième Rapport ITIE portant surl’année fiscale 2014. Ce Rapport ITIE vise à renforcer la compréhension du secteur extractif ainsi que sa contribution au développement économique et social du pays. Les conclusions de ce rapport constituent un important pas vers une meilleure compréhension et la promotion de la transparence dans les secteurs minier, gazier et pétrolier.

Share Button