Une nouvelle enquête auprès de 25 entreprises sélectionnées dans cinq grands secteurs (aviation, communications, biens de consommation,  infrastructures, nourriture et boissons), montre que Dangote Group occupe le premier rang en termes de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Il est également premier en matière de qualité des produits et d’appel de la marque. 

Ces résultats publiés le 24 octobre dernier par l’Initiative Avancement Gouvernance pour le Nigeria (GAIN) ont été réalisées entre le 30 Septembre et le 6 Octobre 2016, et ont récolté les opinions des 1.091 répondants.

L’enquête a mesuré la performance de certaines des plus grandes entreprises au Nigeria à travers cinq grandes catégories. En dehors de la RSE, la qualité des produits et l’appel de la marque, les deux autres catégories couvertes par l’enquête sont l’éthique et la réputation.

Nestle Nigeria a été classée comme l’entreprise la plus éthique dans le pays avec 5,77% des répondants favorisant l’entreprise.

Dangote a également devancé de  grandes multinationales en termes de marque d’appel comme  Coca-Cola qui est arrivé deuxième, tandis que Etisalat, Cadbury et Nestlé ont été classées troisième, quatrième et cinquième, respectivement.

 

 

Share Button