Par Ndeye Magatte Kebe

Le gouvernement ivoirien, par le biais de la Commission régionale de contrôle des assurances de la CIMA à Abidjan, vient d’octroyer une licence à la filiale ivoirienne d’Atlanta pour la distribution de ses produits non vie. 

Mohamed Hassan Bensalah, président du Conseil d’administration d’Atlanta Côte d’Ivoire non vie, a déclaré à cet effet que  c’est « Après avoir étudié les opportunités de développement en Afrique, que nous avons opté pour la création, en Côte d’Ivoire, de notre propre compagnie spécialisée dans la Non vie».

Il a ajouté que, « Le choix de la Côte d’Ivoire a été motivé par les réelles perspectives de croissance qu’offre ce marché».

Avec cette implantation d’un coût de 5 milliards de francs CFA (plus de 82 MDH), Atlanta espère contribuer à l’essor du marché ivoirien de l’assurance Non vie, dans laquelle elle compte démarrer son activité incessamment. Et ce, en y apportant une expertise de plus de 70 ans et l’expérience du marché marocain de l’assurance qui occupe le 2e rang en Afrique (après l’Afrique du Sud) en termes de primes émises.

En guise de rappel, Atlanta assurance, filiale du groupe Holmarcom  (Famille Bensalah, présente dans les eaux minérales, l’immobilier et l’aviation et partenaire au Sénégal de Peacock Sénégal, avait créé 2 filiales à Abidjan, Atlanta Côte d’Ivoire vie et Atlanta Côte d’Ivoire non vie au mois de mai dernier.

 

Share Button