ibrahima-kane-nouveau-dg

Ibrahima Kane est le nouveau Directeur général du Fonsis (fonds souverain d’investissements stratégiques). Il remplace Amadou Hott promu au poste de vice président chargé de l’énergie, de la croissance verte et du développement durable à la banque africaine de développement (BAD).

Polytechnicien, Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Ibrahima Kane était précédemment Directeur exécutif du FONSIS en charge des Infrastructures, de l’Agriculture et de l’Agrobusiness.

Le nouveau Directeur général du Fonsis a roulé sa bosse dans plusieurs pays en Afrique après son départ de la France où il a fait ses humanités. Le polytechnicien a monnayé son talent au Cameroun, en Côte-d’Ivoire et en Mauritanie avant de rentrer au bercail.

Au Sénégal, il s’est d’abord lancé dans l’industrie laitière. Co-fondateur et administrateur de la première unité industrielle sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels, M.Kane est proche du secteur privé.

De par son expérience et ses compétences, ce polytechnicien diplômé aussi de London Business School en Exécutive leadership program parviendra-t-il à faire de Fonsis un véritable acteur du développement ?

 

Share Button