monetique-interbancaire-1

Un projet de rapprochement avait été annoncé en septembre 2014. Les choses se concrétisent. Le Centre monétaire interbancaire (CMI) devient l’actionnaire principal de la société Maroc Télécommerce (MTC) et en prend le contrôle, lit-on dans la lettre « l’Infomédiaire » (Maroc).

Ce rapproche a pour objectif de mettre en place une stratégie de développement des 2 sociétés par rapport aux objectifs de développement du paiement électronique au Maroc.

Ainsi, grâce à cette acquisition, le CMI devient un opérateur intégré multicanal, proposant à ses clients, commerçants, grandes enseignes de distribution, opérateurs télécom, facturiers, administrations…, « une approche unifiée de traitement et de gestion de leurs transactions issues de différents canaux de paiement et la prise en charge complète de leurs besoins en matière d’encaissement et de paiement électronique. 

Le  projet de fusion sera soumis à l’approbation au cours des assemblées générales extraordinaires des actionnaires de MTC et du CMI le 16 décembre 2016

Share Button