ethiopian-asia

Ethiopian Airlines, tient à informer ses passagers nigérians qu’elle maintient ses services en  République Fédérale du Nigeria, malgré le récent retrait de certaines compagnies aériennes des aéroports de Lagos et d’Abuja.

« En tant que pionnière des transporteurs panafricains, c’est toujours une fierté pour nous de servir notre cher continent, l’Afrique, à la fois dans les bons et mauvais moments. Notre présence au Nigeria remonte aux années 1960, à la période même où la République Fédérale du Nigeria se libérait de la colonisation étrangère », a rappelé M. Solomon Begashaw, Représentant de la compagnie au Nigeria. « Ethiopian joue sa partition dans la croissance historique du Nigeria et se considère toujours comme un partenaire. Par conséquent, la direction d’Ethiopian Airlines souhaite clarifier sa position quant à sa volonté de poursuivre ses vols au Nigeria afin de permettre aux voyageurs nigérians de rester reliés avec les cinq continents à travers le monde. En tant que transporteur panafricain, Ethiopian Airlines restera aux côtés du public nigérian comme elle l’a toujours fait au cours des 50 dernières années. Ethiopian a toujours été avec le Nigeria ; tout au long des périodes de crise et aussi au moment de la dernière crise économique qu’a connue le pays, assurant la liaison entre le Nigeria et le monde extérieur, démontrant ainsi sa solidarité africaine ».

Actuellement, Ethiopian dessert quatre aéroports du pays : Lagos, Abuja, Enugu et Kano. Pour renforcer son soutien au Nigeria, Ethiopian propose d’embaucher des pilotes nigérians pour sa flotte d’avions en constante augmentation de B777, B787, B737 et Dash 8 Q-400 ; de former davantage de Nigérians dans son Centre de formation aéronautique, le plus grand d’Afrique. Par ailleurs, Ethiopian Airlines a toujours servi le Nigeria avec les meilleurs avions de sa flotte, notamment l’Airbus A350, le Dreamliner B787 et le B777 à large fuselage.

Soucieux de cultiver l’esprit de fraternité africaine, Ethiopian Airlines ne souhaite pas être au Nigeria seulement quand tout va bien, mais plutôt faire des sacrifices avec les Nigérians en ces moments difficiles, avec la certitude que le peuple nigérian est un peuple résilient et pleins de ressources et qu’il sortira très vite de cette récession temporaire.

A l’occasion des 70 ans de la compagnie aérienne, Ethiopian a distribué des billets gratuits aux Nigérians qui ont aimé la page Facebook d’Ethiopian Airlines Nigeria.

 

Share Button