Par Mariata DIENG

dangote-group-calls-on-graduates-to-seek-employment-as-its-truck-drivers

Suite aux pertes de change, l’empire du M. Aliko Dangote a limogé 36 employés expatriés au sein de Dangote Cement Plc et Dangote Industries Limited puis 12 travailleurs locaux de Dangote Industries Limited en octobre.

La principale raison est le coût élevé actuel de la gestion des entreprises dans le pays, occasionnés par l’indisponibilité de change et la hausse sans précédent des taux de change.

« Cette année a été très difficile pour notre entreprise. L’indisponibilité des devises, conjuguée à une hausse sans précédent du taux de change, a entraîné une augmentation des coûts opérationnels. Cela a demandé un examen et un ajustement de nos coûts de manière appropriée, afin d’assurer l’efficacité et l’efficience nécessaires dans le déploiement de nos processus de production », a fait savoir Aliko Dangote, président / PDG, Dangote Group dans une lettre datée du 20 octobre.

« Le vendredi 14 Octobre, 2016, nous avons commencé le processus de réduction du personnel car il est impératif de revoir notre déploiement du capital humain pour les compressions nécessaires qui permettraient d’assurer l’efficacité et d’éliminer les redondances dans l’allocation des ressources humaines. « Cette première phase de cet exercice impliquait la compressions de 36 expatriés à travers le Dangote Cement Plc et Dangote Industries Limited et 12 membres du personnel local dans Dangote Industries Limited. »

Néanmoins, le groupe a promis qu’il continuerait à examiner et à restructurer son déploiement du capital humain pour assurer une allocation optimale des compétences et de la taille de la main – d’œuvre comme une organisation internationale.

Share Button