img_6813.jpgNommé le 10 octobre à la tête de LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA), Emmanuel Rigaux a visité LafargeHolcim Côte d’Ivoire (ex Socimat) les 17 et 18 octobre dernier. 
Cette première visite d’immersion, a été l’occasion pour le Directeur Général de la joint-venture entre le groupe LafargeHolcim et son partenaire marocain SNI d’appréhender les enjeux du marché de la construction en Côte d’Ivoire. Il a ainsi encouragé les salariés de LafargeHolcim Côte d’Ivoire à plus d’offensive pour réaffirmer leur position de leader dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Conscient des efforts que cela implique , le Directeur Général de LHMA a rassuré ses collaborateurs sur l’accompagnement dont-ils bénéficieraient dans leurs projets d’investissement .

Créé en Juillet 2016, LHMA est la réponse du groupe LafargeHolcim et de la Société Nationale d’Investissement du Maroc à la croissance des marchés africains.

LHMA compte à ce jour trois(3) entreprises que sont LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Cimencam au Cameroun et la Société des Ciments du Bénin pour une capacité totale de production de ciment de 3.3 millions de tonnes par an. Elle passera à 4.3 millions en 2017 grâce à LafargeHolcim Côte d’Ivoire qui compte doubler sa capacité.

Share Button