niger-badeaLa République du Niger et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) ont signé au siège de la Banque à Khartoum, le 25/10/2016, un accord en vertu duquel la BADEA octroie au Niger un prêt de 20 millions de dollars, pour contribuer au financement du projet d’aménagement de la route Filingue –Tahoua  (Section 3: Inkarkadan – Tahoua).

 

L’accord de prêt a été signé, au nom de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) par S.E. Dr. Sidi Ould TAH, Directeur Général et pour la République du Niger par S.E.Mme. KANE Aïchatou Boulama, Ministre du Plan.

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le projet de la route Filingue –Tahoua  (Section 3: Inkarkadan – Tahoua), s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement visant le désenclavement du pays. Il a pour objectifs de renforcer le réseau routier national et international reliant le Niger avec les pays limitrophes, de promouvoir les échanges commerciaux entre les pays du Maghreb Arabes et les pays sub-sahariens (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad et Nigéria) et de contribuer au développement socio-économique et à la  réduction de la  pauvreté dans la zone du projet

Share Button