Par Nephthali Messanh Ledy

endeavor

Power Early, consortium formé par Endeavor Energy basé au Texas, la ghanéenne Sage et General Electric Power, a annoncé avoir signé un contrat sur 20 ans avec la Compagnie électrique du Ghana pour le compte du projet Power Bridge portant sur la fourniture de 400 mégawatts d’électricité. Cette signature intervient après le feu vert donné par le parlement ghanéen.

« Nous avons adapté le projet pour rendre la production d’énergie rapide et fiable pour les Ghanéens en vue d’aider la croissance économique du pays (…) », a indiqué Sean long, PDG d’Endeavor Energy.

Le projet, premier du genre au Ghana, devra commencer à fournir 144 mégawatts de première puissance au cours des six premiers mois pour aider le pays à mettre fin aux pénuries d’électricité à court terme, et sera exécuté en deux phases : 194 MW en phase 1 et 206 MW en phase 2.

Situé dans la ville côtière de Tema (26 kilomètres à l’est de la capitale), il sera entièrement financé par les capitaux investis et les fonds levés par ses promoteurs. La clôture financière est prévue pour décembre 2016.

 

A noter que le contrat conclu ce mardi comprend une option de prolongation de 5 ans.

Share Button