acceder-a-sciences-po

Science Po Executive Education a présenté ses programmes de formation continue aux dirigeants et managers d’entreprises au cours d’un « afterwork » le 24 octobre dans les locaux Patronat à Abidjan.

Deux thématiques de formations ont été proposées. L’« Executive Master Politique et management du développement – Potentiel Afrique » est destinée aux cadres désireux de répondre activement aux nouveaux enjeux du continent africain.

« Elle offre une approche pluridisciplinaire et appliquée permettant d’intervenir avec efficacité et cohérence dans les stratégies qui concourent au développement en Afrique, qu’elles émanent du secteur public, du secteur privé ou d’initiatives citoyennes ».

La seconde offre porte sur le « Certificat LeAD Campus », un programme qui a pour objectif de former des Managers « 360 » capables d’intégrer les enjeux de la croissance et du développement durable du continent africain dans les pratiques de leurs entreprises ou organisations.

Ces formations, appuyées notamment par l’AFD et la fondation AfricaFrance, visent à contribuer à développer le leadership et les compétences managériales des cadres d’entreprises. A noter que, dans cette même dynamique,  la CGECI (la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, le patronat) a également engagée depuis 2015 un programme de formation avec HEC Paris.

 

Share Button