Par Ndeye Magatte Kébé

logo officiel du Sommet Afrique-France de janvier 2017
Logo officiel du Sommet Afrique-France de janvier 2017

Le comite d’organisation du sommet Afrique France va organiser un concours d’innovation pour les jeunes africains en marge d’un forum de la jeunesse les 11 et 12 Janvier 2017 à Bamako,  annonce un communiqué parvenu à la rédaction de Financial Afrik.

L’organisation de ce forum entre dans le cadre de la 27ème édition du Sommet Afrique France  prévue 13 et 14 janvier 2017 au Mali.

Ce concours vise à promouvoir le développement économique de l’Afrique grâce à ses jeunes talents. Il permettra de récompenser des jeunes entrepreneurs résidant en Afrique ou ceux de la diaspora africaine pour leur esprit d’initiative et leur engagement pour le développement du continent africain.

Les candidatures seront instruites par une équipe dédiée au sein du comité d’organisation du sommet France-Afrique. Au terme de cette phase d’instruction, une liste de projets présélectionnés sera établie et soumis à un jury international indépendant. Il examinera les dossiers présélectionnés et procédera à l’audition des promoteurs.

Les candidats à ce concours doivent remplir certaines conditions, à savoir être originaire d’un pays africain, être chef d’entreprise en France ou en Afrique, ou être porteur (porteuse) d’un projet de création d’entreprise innovant entres autres.

Share Button