Le Groupe OCP et la Tanzanian Fertilizer Company ont procédé, le 24 octobre, à la signature d’un mémorandum d’entente pour le développement du marché des engrais et de l’agriculture dans la République Unie de Tanzanie.

Le Mémorandum d’entente prévoit ainsi l’approvisionnement de la Tanzanie en engrais à base de phosphate (DAP / NPK) à des prix compétitifs et le développement de la coopération entre les deux pays, notamment en matière de Recherche & Développement, pour développer des formules spécifiques aux sols et aux cultures tanzaniens. Cet accord ambitionne à améliorer le réseau de distribution d’engrais en Tanzanie et développer de nouveaux entrepôts de stockage dans les régions éloignées.

En vertu de cet accord, les deux partenaires ambitionnent également d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration pour développer la production agricole tanzanienne. Et ce, soit en utilisant des matières premières locales, soit en faisant appel à des intrants importés auprès du Groupe OCP et ses filiales. 

Share Button