Par Ndeye Maguatte Kebe

asky-airlines-592x296

La compagnie Asky annonce l’ouverture, au mois de novembre 2016, d’une liaison quotidienne direct entre Abidjan et Dakar. Une première pour cette compagnie car depuis sa création, il y’a 6 ans, tous les vols étaient opérées depuis lobé ou elle est basée.

Les vols vont être opérer par un Boeing 737 et en partage de code avec sa partenaire africaine Ethiopian Airlines, avec une durée de 2h45mn.

Cette liaison permettra à la compagnie, dont Ethiopian Airlines est un actionnaire important, de tirer profit de l’accord ciel ouvert en Afrique de l’Ouest.

 Elle assure au départ de Lomé des vols vers une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest et Centrale et dispose d’une flotte composée de Boeing 737-800 et de Dash 8.

Rappelons que la compagnie Askya a été Créée par les institutions régionales que sont la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement et le groupe ECOBANK, elle a réalisé un bénéfice de 3,3 millions d’euros en 2015.

 

Share Button