sonema-partners-group

Le groupe Sonema a réuni ses principaux partenaires africains pour un séminaire du 10 au 14 octobre en Principauté de Monaco.

Sonema développe des services de télécommunications auprès de ses clients en Afrique depuis 20 ans. Pour cela, le groupe s’appuie sur des partenaires locaux basés dans l’ensemble des pays du continent africain. 20 d’entre eux étaient présents la semaine dernière à Monaco.

Les pays représentés : Bénin, Cameroun, Comores, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Gambie, Guinée, Conakry, Ghana, Ile Maurice, Mauritanie, Niger, Nigeria, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad,  Togo.

L’objectif pour tous les participants : partager les évolutions technologiques du secteur, échanger autour de problématiques règlementaires ou commerciales, mettre en commun des expériences et des pratiques efficaces.

Une visite du centre technique de Sonema, basé à Fréjus, était également programmée. L’occasion pour les partenaires de découvrir les dernières infrastructures de Sonema : Salle de Supervision, Salle d’hébergement, Centre de formation.

Ce séminaire était également un moment de partage et de convivialité.

Pour Catherine DELOM, Directeur Général de Sonema : « C’est un honneur et un plaisir d’accueillir tous nos partenaires pour le Sonema Partners Meeting 2016. Nos clients nous sont fidèles depuis près de 20 ans, des grands groupes prestigieux nous font confiance. Cette confiance, c’est aussi le résultat du travail et de l’engagement de nos partenaires sur le terrain, au plus près des clients.

Parce que les enjeux de nos clients évoluent, qu’ils doivent concentrer toute leur énergie sur la relation avec leurs propres clients, que leurs besoins se complexifient, nous devons, nous aussi, nous adapter. Il était essentiel de partager avec nos partenaires ces nouveaux enjeux, ces nouvelles priorités. Nous avons en commun la même exigence d’excellence au service de nos clients. Au-delà, ces quelques jours ensemble étaient l’occasion de renforcer nos liens d’amitiés avec nos partenaires. ».

 

Share Button