ocp-terrab
Mostafa Terrab.

Le Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales rwandais et le Groupe OCP ont signé un mémorandum d’entente portant sur un investissement industriel dans des unités de blending locales pour la production d’engrais adaptés aux sols et aux cultures.

S’inscrivant dans le cadre du développement de la stratégie Afrique de l’OCP, cet accord vise à unir les efforts des deux parties en vue d’une amélioration de la productivité locale tout en respectant les enjeux de développement durable sur toute la chaine de valeur agricole.

Basé sur un projet à la fois exhaustif et global, ce mémorandum d’entente inclura la mise en place d’unités de blending au Rwanda, l’approvisionnement d’engrais de qualité, la promotion et le développement de produits innovants, le renforcement des circuits locaux de commercialisation et de distribution ainsi que la consolidation des systèmes de vulgarisation agricole. Enfin, en renforçant les capacités de blending au Rwanda, ce partenariat “win-win” apportera une plus forte valeur ajoutée pour la population locale offrant ainsi aux agriculteurs locaux des engrais spécifiques adaptés à leurs sols et cultures.

A ce titre, le Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales rwandais et le Groupe OCP mettront à profit leurs expertises, savoir-faire, et capacités industrielles ainsi que leurs expériences respectives en termes de partenariats pour la réussite de cet accord

Share Button