Par Elisabeth K

Pim Van Ballekom, Vice-président de la BEI

Pim Van Ballekom, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), effectue depuis ce 20 octobre 2016, une visite de travail et d’amitié au Cameroun. Jusqu’à demain, il rencontrera des autorités camerounaises, dont des membres du gouvernement et des acteurs du secteur privé.

A cette occasion, la BEI, plus grande banque publique internationale au monde, ouvre aujourd’hui un bureau régional à Yaoundé. L’office permettra à l’institution financière de renforcer l’appui européen aux grands projets d’investissement, aussi bien au Cameroun que dans la région Afrique centrale et de soutenir plus durablement les infrastructures et les projets de développement portés par le secteur privé, en partenariat avec les Etats et les institutions bancaires de la sous-région.

La BEI est la banque de l’Union européenne (UE). Elle travaille, avec d’autres institutions européennes, à mettre en œuvre les politiques de l’UE. Première institution financière multilatérale au monde par le volume de ses prêts et de ses emprunts, la BEI met ses financements et son savoir-faire au service de projets d’investissement durables qui contribuent à la réalisation des objectifs des politiques de l’UE. Son activité est axée à plus de 90 % sur l’Europe, mais elle soutient aussi les politiques européennes de coopération extérieure et d’aide au développement.

Share Button