image_news_get-ashx

Africamen, un fonds commun de placement à risque, d’une taille de 30 millions de dinars (environ 12 millions d’euros), a été  lancé par 4 institutions nationales. Il s’agit du Groupe Amen Bank, la Caisse des dépôts et Consignations (CDC), Poulina Group Holding (PGH) et les assurances ASTAR, a rapporté un communiqué publié sur ilboursa ce 17 octobre.

Ces institutions s’associent pour la création d’Africamen, qui sera dédié au soutien de l’expansion des entreprises tunisiennes en Afrique subsaharienne. L’objectif du fonds, dont le lancement officiel sera annoncé ce 18 octobre, est de fournir le financement en capital et l’accompagnement nécessaires pour la stimuler les exportations, l’implantation de filiales à l’étranger ou la concrétisation d’opérations de croissance externe.

Le communiqué d’indiquer que cette initiative contribue à la mise à disposition des entreprises tunisiennes de moyens nécessaires à la diversification et à l’élargissement de leurs débouchés et plus généralement à dynamiser le commerce et la coopération entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne.

AFRICAMEN sera géré par Amen Capital, société de gestion de fonds de capital investissement, comptant parmi ses actionnaires, Amen Bank et la CDC.

Share Button