caffe-espresso-1La start-up Ivoryblue lance le 1er Espresso made in Côte d’Ivoire de la Région des Montagnes. Après le café italien, éthiopien, kenyan ou encore américain, place à l”Espresso Ivoirien Pure Origine.
Il a suffit d’un homme, pour penser que le “what else ?” pouvait se transformer en “what’s next”. 

La société conceptrice, Ivoryblue,  emploie une  vingtaine de personnes. Le crédo de l’entreprise est fondé sur la conviction  qu’il faut “produire ce que nous consommons, consommer ce que nous produisons” en respectant l’homme et l’environnement. A  la tête de cette équipe, il y a André Braud Mensah, qui a commencé ‘initiative en 2014.

Pour ce passionné d’agriculture et grand amateur de café, Il était inconcevable que la Côte d’Ivoire, réputée pour la qualité de ses fèves, exporte la majorité de sa production vers l’Europe ou les
États-Unis sans que les ivoiriens ne puissent boire ce café. “Pourquoi n’était-il pas pas possible de boire le café que nous produisons depuis 1930 ? Pourquoi boire du café importé vendu à prix
d’or quand nous avons toutes les ressources pour torréfier notre café à l’origine ?”

Aujourd’hui, Ivoryblue se donne pour mission de démocratiser le café court d’origine et de qualité et d’offrir aux amateurs d’Espresso cette facilité et cette constance du gout que permettent les capsules. “Notre café 100% ivoirien est produit dans la Région des Montagnes et torréfié à Azaguié, une petite ville de 20.000 habitants située au Sud de la Côte d’Ivoire dans la Région de l’Agneby-Tiassa”, déclare André Braud Mensah.

Ce contenu pourrait également vous intéresser