Par Ndeye Maguatte Kebe

acturseacturse

La banque marocaine Al Barid Bank, filiale du groupe Barid Al Maghrib, va lancer une émission TV hebdomadaire  axée sur l’éducation financière  baptisée « Dir Labass » qui entre dans le cadre d’une campagne de communication institutionnelle  auprès du grand public.

L’émission sera diffusée à compter de ce 14 octobre pour une durée de 26 semaines. Chaque épisode de «Dir Labass», d’une durée d’environ 50 minutes, est dédié à la vulgarisation de la banque et de l’épargne. L’émission a pour but d’accompagner les jeunes, les foyers et les porteurs de projets dans leur gestion budgétaire quotidienne. Selon, Redouane  Najm-Eddine, président du directoire d’Al Barid Bank, cette émission a été conçue en partenariat avec la deuxième chaîne marocaine (2M).

Cette initiative ambitionne de simplifier la compréhension de la banque, et d’en faciliter l’accessibilité avec la présentation de cas authentiques.

Il a ajouté que la diffusion de cette émission s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par Al Barid Bank en faveur de l’éducation citoyenne, rappelant dans cette optique que la banque a déployé différentes actions d’éducation financière, notamment au profit des jeunes, des populations du monde rural et des femmes.

Rappelons qu’Al Barid Bank, filiale de Barid Al-Maghrib, qui  a été lancée le 8 juin 2010, pour être au service du plus grand nombre de marocains.

Elle dispose d’un très large réseau, avec plus de 1800 agences réparties sur le Royaume, aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones rurales les plus reculées.