Par Bandiaré Ndoye

sterling-bank

La nigériane Sterling Bank a lancé son programme Entrepreneuriat jeunesse de développement pour octroyer des prêts aux jeunes entrepreneurs du pays.

Peuvent prétendre à ces prêts tous les jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 35 ans, membres actuels ou récents du Service jeunesse du Nigéria (NYSC), pour des prêts allant de 3 à 10 millions de nairas ( entre 9.500 et prés de 32.000 dollars Us). Les secteurs concernés sont entre autres, les TIC, la transformation alimentaire, etc.

Ce programme est similaire à celui lancé en début d’année par la Banque centrale nigériane (CBN ) et Heritage bank au profit des anciens membres du Service jeunesse du Nigeria .

Le groupe Sterling Bank a récemment obtenu le feu vert du régulateur nigérian des marchés des capitaux pour mobiliser 8 milliards de nairas (26,3 millions de dollars Us, représentant une première tranche sur les 65 milliards de nairas, que son conseil d’administration l’a autorisé à lever. La banque ne procédera pas à une émission directe de titres. Elle passera par sa filiale Sterling Investment Management SPV Plc.

Ce contenu pourrait également vous intéresser